Sélectionner une page

Chaque semaine nous aurons le plaisir de vous les présenter plus en détail les organisateurs de l’événement Impacte Ton Territoire. Et pour bien commencer on vous présente l’incubateur Ronalpia & Cowork In Voiron, et les structures publiques

INCUBATEUR – Ronalpia & Cowork in Voiron

Lieux d’apprentissage, de tests et de partage, l’incubateur comme le coworking offrent aux entrepreneurs des moyens pour structurer et sécuriser leur projet en les intégrant à une communauté d’entrepreneurs.

C’est donc naturellement que Cowork in Voiron, acteur référent de l’entrepreneuriat sur le territoire Voironnais et Ronalpia, spécialisé dans l’accompagnement de projet à fort impact,  ont décidé de mutualiser leur expérience et savoir-faire pour lancer un Incubateur de Territoire à Voiron début 2020.

Ronalpia a pour mission de détecter, de sélectionner et d’accompagner les entrepreneurs qui tentent d’apporter des réponses aux besoins sociaux et environnementaux d’un territoire ; et les aider à trouver les ressources en eux, dans l’écosystème local et auprès de leurs pairs, pour éclairer leurs choix, déployer leurs projets et maximiser leur impact social.
Cowork in Voiron, impulse, fédère autour de cette première édition d’Impacte Ton Territoire et coordonnera localement l’Incubateur de Territoire à Voiron.

Si vous portez un projet en réponse à un besoin social ou environnemental peu ou mal couvert dans le pays Voironnais ?
RDV le 11 décembre pour une journée d’accompagnement pour préparer et challenger votre projet avec Ronalpia chez Cowork In Voiron.

Les structures publiques

Quand on crée une activité entrepreneuriale, les instances publiques sont présentes à chaque étape. De l’information collective à l’accompagnement individuel, les collectivités, chambres consulaires, et structures de l’emploi accompagnent les porteurs de projet pas à pas dans la formalisation de leur idée, la mise en place de formations et jusqu’aux formalités administratives de création.

Pour cet événement inédit, les instances publiques ce sont mobilisées et seront présentes la journée du 12 décembre pour accueillir les créateurs et entrepreneurs désireux de réaliser leurs projets.

Venez rencontrer les acteurs du territoire le 12 décembre toute la journée à L’Arrosoir (Voreppe) : Service économique du Pays Voironnais, Maison de l’emploi, Chambre de Commerce et de l’Industrie, Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Pôle Emploi et la Région Auvergne Rhône-Alpes au travers du dispositif « Je créé dans ma région ».