Sélectionner une page

Si tous les entrepreneurs doivent faire face aux mêmes problématiques, il y a autant de façon d’y faire face que d’entrepreneurs. Chacun son style et sa façon d’aborder les choses. Chacun sa vision, son vécu, ses erreurs, ses rebonds et ses succès. Et autant d’histoires inspirantes.
Sur la journée 2 nous vous proposons de découvrir des parcours de chef d’entreprise, chacun venant témoigner d’une étape clé de son projet.

Transformer son idée en projet, Marine SIMON

« Entrepreneure dans l’âme, j’ai toujours créé mes propres activités. »

C’est à 22 ans que Marine créé sa première société, spécialisée dans l’accompagnement et financements de projets d’entreprises ! Avec l’envie de toujours accompagner les entrepreneurs, elle crée 4 ans plus tard en 2012 un fonds d’investissement qui soutient le démarrage de petites entreprises locales ; puis elle fonde Cowork in Voiron en 2016, un lieu de vie et de partage pour une communauté d’entrepreneurs du territoire.

Au gré des rencontres et des opportunités Marine crée du lien, invente de nouveaux modèles et transforme des idées en projets concrets. 

Parce que rien n’est impossible tant qu’on ne l’a pas essayé, Marine ose et relève chaque jour le défi de réaliser ses rêves avec l’audace qui l’a caractérise.

Aujourd’hui à l’initiative de cet évènement entrepreneurial inédit, elle lance un incubateur de projets début 2020 en partenariat avec Ronalpia et ouvre dans quelques semaines un nouvel espace de de travail et d’échanges sur le territoire voironnais.

Une serial entrepreneure pour qui une idée se transforme presque toujours en projet 😉

Rendez-vous à 9h00 découvrir son parcours, ses réussites et les difficultés qu’elle a rencontrés au travers de ses multiples aventures.

Découvrez en plus sur l’activité de Marine ici : www.co-work.fr

De porteur de projet à créateur, Camille BEUNIER

Camille est tombée dans entrepreneuriat en 2007, avec un premier essai plutôt mitigé (voire franchement raté) comme artisan en bijouterie fantaisie. Avec une carrière en dents de scie, au gré de ses passions, de ses découvertes et de ses expériences, elle gère aujourd’hui plusieurs activités en parallèle sous le statut d’entrepreneur salarié en SCOP : Community management, assistanat administratif et langue des signes bébé. Que de diversité dans les motivations, les approches, les interlocuteurs, les contraintes et les plannings !

Découvrez-en plus sur Camille ici : http://www.camille-beunier.fr/

Elle se propose d’échanger avec vous sur son parcours : ses échecs, ses fiertés, les leçons qu’elle en a tiré… et qui sont toujours bonnes à prendre !
Rendez-vous à 12h00 !