Sélectionner une page

Cette semaine à l’honneur Isaline RICHARD – Predictive Image – et Joahnn FOUCHER – Pollen Metrology.

Si tous les entrepreneurs doivent faire face aux mêmes problématiques, il y a autant de façon d’y faire face que d’entrepreneurs. Chacun son style et sa façon d’aborder les choses. Chacun sa vision, son vécu, ses erreurs, ses rebonds et ses succès. Et autant d’histoires inspirantes.
Sur la journée 2 nous vous proposons de découvrir des parcours de chef d’entreprise, chacun venant témoigner d’une étape clé de son projet.

Construire une équipe, s’associer, changer sa posture et devenir chef d’entreprise – Isaline RICHARD

Sa formation scientifique et technique a conduit naturellement Isaline Richard sur la voie professionnelle de l’industrie et plus particulièrement celle très pointue des contrôles non-destructifs. Avec une vingtaine d’années d’expérience, dont bon nombre en tant que cadre dirigeant, le temps était venu de songer à voler de ses propres ailes. Elle fonde en décembre 2010, à Voreppe, Predictive Image, laboratoire spécialisé dans le domaine des inspections non-destructives par microscopie acoustique et radiographie X.

De nature sociale, bienveillante et communicante, le besoin de travailler en équipe s’est fait sentir dès la création de la société. Un premier salarié est alors recruté et la croissance régulière a rapidement conduit à renforcer l’équipe, pour atteindre aujourd’hui 6 personnes, dont un alternant. Outre la gestion économique, financière et commerciale de la société, l’approche RH est une composante qu’Isaline Richard a su prendre en compte et la cohésion de son équipe en est une belle démonstration. 

Rendez-vous à 15h00. Découvrez en plus sur Predicitve Image ici : www.predictiveimage.fr

Préparer et anticiper sa croissance – Joahnn FOUCHER

Johann Foucher est le PDG et fondateur de Pollen Metrology, une deeptech spécialisée dans la création de logiciels d’intelligence artificielle destinés à la production de matériaux à haute performance. Pollen a développé une technologie unique permettant d’accélérer la mise sur le marché de ces matériaux innovants grâce à l’IA. Les applications actuelles sont dans l’industrie du semiconducteur et la chimie. La société créée en 2014 est basée à Centralp et compte aujourd’hui 24 collaborateurs. Avant de fonder Pollen, Johann a obtenu un doctorat en Physique des plasmas en 2002. Ensuite, il a été chercheur en nanométrologie au CEA Grenoble pendant 7 ans puis chercheur chez IBM New York pendant 5 ans avant de revenir en France pour créer Pollen Metrology.

« Qui suis-je? Je suis passionné de la vie. J’adore les défis quel que soit le domaine d’application. J’aime apprendre en faisant et en inventant de nouveau paradigme. Cela me permet d’avoir la liberté de créer en rassemblant et en impliquant des personnes dans des projets passionnants et uniques qui les rendront heureux dans leur vie. »

Rendez-vous à 16h50 ! Pour en savoir plus sur POLLEN METROLOGY c’est par ici : pollen-metrology.com