Sélectionner une page

Chaque semaine nous vous présentons en détail les organisateurs de l’événement Impacte Ton Territoire. Aujourd’hui nous avons le plaisir de mettre en lumière les structures de financement et les solutions d’accompagnement.

Les structures de financement

Financer son projet est une étape souvent cruciale pour un entrepreneur et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans la jungle du financement.  Qui aller voir ? A quel moment et comment convaincre les financeurs de vous suivre dans votre projet?

Tous les acteurs du financement ont répondu présents pour vous accueillir, vous orienter et vous aider dans la préparation de votre financement.

Venez rencontrer les acteurs du financement : Initiative Pays Voironnais, ADIE, Réseau Entreprendre Isère, Crédit Agricole, BNP.

Les solutions d’accompagnement

Parmi les structures qui peuvent vous accompagner dans votre projet de création, il en existe qui vous aide à vous concentrer sur votre cœur de métier en prenant en charge tous les aspects administratifs, comptables et sociaux de votre projet. On parle de couveuses, de coopératives d’activités ou encore de portage salarial. Ces structures vous permettent de tester la viabilité de votre projet sans passer par la case immatriculation et vous offre un cadre sécurisant et facilitant.
Généralistes ou spécialisées par secteur d’activités, elles proposent des accompagnements individuels et un cadre collectif, une dynamique de réseau pour vous aider à entreprendre autrement.

Venez découvrir ces formes d’accompagnement très plébiscitées par les créateurs grâce à la présence de 5 d’entre elles le 12 décembre! En plus d’un atelier dédié à 13h30, elles pourront vous recevoir lors des rendez-vous d’experts tout au long de la journée.

Merci pour leur présence et leur implication dans ce projet :

ARCHIPEL qui regroupe trois coopératives d’activités et d’entrepreneurs (3BIS, Cabestan et Natura Scop)  qui agit dans une démarche collective et solidaire d’une part, et la prise en compte des aspirations et des compétences de l’entrepreneur d’autre part.

AUXIME qui propose au travers de sa couveuse, le statut d’entrepreneur à l’essai grâce au CAPE qui combine souplesse de l’entrepreneuriat, et protection sociale du salariat. L’entrepreneur profite également d’un accompagnement collectif et individuel pour l’aider à développer son activité. 

RH SOLUTIONS  société de portage salarial qui a la particularité d’être à la fois une agence indépendante de proximité et le membre d’un réseau de franchise national. Elle offre une structure juridique et des services pour les freelances qui souhaitent facturer leurs prestations. Les compétences des portés couvrent la plupart des métiers du service aux entreprises : l’ingénierie industrielle, le développement informatique, l’externalisation des fonctions métier en entreprise et la formation.